Livraison offerte à partir de 60€ d'achat

2016, le début de l'aventure.

Après quelques années en tant que salariés dans de grandes entreprises, la quête de sens, de liberté nous conduit vers l’entrepreneuriat.

Tous les deux épicuriens et bons vivants, la torréfaction du café est une évidence.

Nous reprenons La boutique Cafés, une torréfaction tourangelle située sur une artère historique de Tours.

2019, nouveau projet.

L'ouverture de la boutique rue des Halles, et l’arrivée de Mélanie qui s’associe avec nous. Cette nouvelle boutique est l’occasion de faire découvrir à un plus grand nombre de Tourangeaux le café de spécialité Maison Gramm.

C’est au même moment que nous investissons dans un nouveau local plus grand, pour installer le labo de torréfaction, le stock de café vert ainsi que la salle de dégustation. L’achat d’un torréfacteur plus performant nous permet alors d’aller plus loin dans notre expertise et de développer davantage les profils sensoriels de chaque café.

2020, voyage en Ethiopie.

Une expérience à part dans la vie d’un torréfacteur que de se rendre sur les terres du berceau du café. L’occasion pour nous de mieux comprendre les enjeux sociaux, économiques et environnementaux de la caféiculture en Afrique.

2022, le café transporté à la voile.

Toujours dans un objectif de proposer des cafés de qualité et vertueux pour l’environnement, au printemps 2022, Maison Gramm est fière de participer à l’émergence d’une nouvelle filière de transport décarboné pour le café : le transport à la voile. Consommer du café, mais en réduisant son impact sur l’environnement.